mercredi 18 avril 2018

LES ÉPREUVES COMBINÉES
Championnat du Tarn

L'objectif du club reste, depuis sa création, les épreuves combinées et ainsi, les entraînements, des poussins jusqu'au minimes, sont basés sur cet objectif. Tous nos jeunes passent par l'apprentissage de toutes les disciplines de l'athlétisme.
Ce week-end, les benjamins, les minimes et les cadets et plus étaient donc en piste pour les championnats du Tarn d'épreuves combinées avec au programme un quadrathlon pour les benjamins, un heptathlon pour les minimes filles et cadettes et plus, un octathlon pour les minimes garçons et un décathlon pour les cadets et plus. A noter, que pour la première fois, l'heptathlon, l'octathlon et le décathlon ont été proposés et réalisés sur une seule journée au lieu de deux journées habituellement.

Les benjamins, novices sur ce genre de compétition, ont eu un peu de retenu à l'annonce de la compétition, mais qui s'est bien vite estompée, par obligation ! Eléa Crozes avait été médaillée d'argent l'an passé dans cette catégorie pour la première édition de ces championnats dans le Tarn. Cette année, c'est Alice Lahoche, qui prend sa place, en terminant 2e avec 1361 points. Chez les benjamins, le podium était pratiquement inaccessible, mais le meilleur classement revient à Julien Vigné 5e et Jean Baures 6e.


Les benjamins (es) - Alice 2e

En minimes, Claudine Bezombes et Mathis Freitas sont nos deux Champions du Tarn 2018 avec  4 records personnels battus pour Claudine et 6 records personnels battus pour Mathis. Joli médaille de bronze pour Enzo Freitas qui accompagne son frère sur le podium et on notera les excellentes places pour Mailys Alarcon 4e, Eléa Crozes 5e, Lucia Camara 7e et Rafaël Curylo 5e. 


Minimes filles - Claudine 1e
Minimes garçons - Mathis et Enzo 1e et 3e
La veille, les cadets et plus, avaient également investis la piste. En cadettes, 2e place pour Mathilde Cochet, 3e place pour Ellyn Auriol, tandis que le podium échappe à Louis Vaxelaire, après  une chute sur les haies, et il se classe 4e.
Après une 3e place départementale en minimes, un titre en cadettes, voilà encore un titre pour notre plus fidèle combinarde, Axelle Tragné, en juniors filles, sur l'heptathlon, son épreuve favorite après le javelot. Elle avait également remporté le circuit des meeting la saison dernière sur les épreuves combinées.

On tiens à féliciter tous les participants avec une mention spéciale pour Emma Bigouin et Théo Rabaneda, qui sont arrivés au bout de leur heptathlon et décathlon pour leur première compétition de la saison alors qu'ils débutent  l'athlétisme. Bravo ! Et à Jérôme Mitonneau, qui s'est lancé le défi de réaliser le décathlon en équipe en compagnie de Corentin et Maël ; il a apporté son lot de performances en participant au saut en hauteur, au 400m et au javelot. Bravo également à cet habituel "trailer".

Résultats complets ICI

MEETING CADETS à MASTERS


Loic ...belle technique de saut

Parallèlement à ce championnat du Tarn, le club d'Albi proposait un meeting cadets à Masters. Nos masters étaient de sortie pour cette compétition locale avec un Loïc majestueux sur 500m, 150m et à la longueur, son compère, Stéphane, qui s'est testé sur le lancer du poids et François Cambon sur 5000m.
Chez les plus jeunes, Maël Lengronne, cadet 2e année, bat ses records personnels sur 100m : 11"73 et au lancer du poids : 11,03m, et à sa grande surprise, Célia Molinier, bat aussi son record personnel au marteau, 30,84m, après avoir couru un 400m. Belles 3e places de Marie Pagès sur 500m et Jérémie Pagès sur 5000m

Des lanceurs ...de taille et de poids !


Mentions spéciales à nos lanceurs avec Corentin Bouyssou qui envoie son disque à 39.80m, record personnel et Stéphane Crozes, première sortie en meeting qui s'empare du record du club Masters avec 8.64m au poids de 7 kg.

Résultats complets ICI