dimanche 18 février 2018

RÉGIONAUX DE LANCERS LONGS HIVERNAUX
DES MÉDAILLABLES.....DES MÉDAILLÉS

Podium disque Cadets


En déplacement à Millau pour ces régionaux d'Occitanie 2018 de lancers longs hivernaux, nos lançeurs n'ont pas flanchés sur le stade du parc des sports Gabriel Monteillet qui accueillera ces mêmes Championnats de France la semaine prochaine.

Côté cage de marteau, sur le terrain annexe, les cadets débutaient la compétition avec Aurélien Cambon en concours. Avec un troisième essai qui retombe à 32.49m, il gagne sa troisième place sur le podium, place qu'il s'était laissé ravir l'an passé par son ami Corentin.

Podium marteau cadets


A l'opposé, dans la cage du disque où nous avions le plus grand nombre de qualifiés(ées), nos cadettes première année, n'ont pas encore bien adopté le disque de 1kg et ont du mal à revenir à leur niveau de l'an passé : 16.46m pour Ellyn Auriol et 16.43m pour Mathilde Cochet. Tandis que Célia Molinier, avec un jet à 18,00m au 2e essai entre en finale pour 3 jets supplémentaires mais elle n'améliorera pas sa performance de 18.00m et terminera 8e de ce concours.
Un peu plus tard, c'est Corentin Bouyssou qui prend part au concours de disque. Il arrive avec la meilleure performance (37.20m) des engagés et tiens à prendre sa revanche de l'an passé où il avait terminé 2e à 1 cm du vainqueur. Sa belle progression de cet hiver nous laisse espérer un beau résultat. Terrain glissant à son premier jet, retombé bien au delà des 37m, et Corentin chute; en dehors de l'aire et se fait peur....essai non validé. Il n'arrivera pas à retrouver sa sérénité sur les 5 jets suivants mais s'octroie tout de même la 1ère place avec un jet à 34.75m. Il devient champion d'Occitanie 2018 du lancer de disque, malgré une performance qu'il aurait souhaité meilleure lui permettant d'être parmi les 16 qualifiés pour les Championnats de France.
En Juniors, Clément Caillava n'arrive pas à entrer dans le concours, et à refaire ses performances d'entrainement : il se classe 6e avec un lancer à 19.90m.

La compétition se terminera par le lancer de Javelot avec la participation d'Axelle Tragné en juniors filles.  Alors qu'elle a dû interrompre ses entraînements tout l'hiver suite à une blessure, et de retour depuis 1 mois, Axelle réalise un concours régulier mais en deçà de ses possibilités; elle prend tout de même une belle médaille d'argent avec un meilleur lancer à 29.72m.
Un peu plus tôt, sur la même discipline, Mathilde Cochet, en catégorie cadettes, et dans un concours très relevé, se classe 8e avec un record personnel à 20.19m.

3 médailles pour ces Championnats 2018....félicitations à tous nos lançeurs.

Résultats complets : ICI